Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH23441
Bibliothèque de l'Arsenal, plan de l'Arsenal, 4ème arrondissement, Paris.

Bibliothèque de l'Arsenal plan 17-56 20-4-17 4e (Titre inscrit (lettre))
En 1917

Tirage monté en 32,1 X 26 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches.

Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit au crayon bleu : "20" (souligné). \ Inscription au crayon
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, à gauche, au crayon: " Bibliothèque de l'Arsenal / Plan 17-56 / 20-4-17/ 4e" \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon rouge : "1024". \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE d'ART / * PARIS-XIVe (Métro St Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Bibliothèque de l'Arsenal, plan de l'Arsenal, 4ème arrondissement. Sur le plan, inscription en haut à gauche : "PLAN GENERAL / DE L'ARSENAL DE PARIS ET DE SES ENVIRONS / FAIT PAR LES ORDRES / DE MONSEIGNEUR LE COMTE D'A[...] / MINISTRE ET SECRETAIRE D'ETAT DE LA GUERRE / en l'Annee 17[.]6".

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH23441