Ile Saint-Louis, église Saint-Louis-en-l'Ile, Un religieux franciscain prêchant (faïence de l'école Italienne XVIIe et XVIIIe siècle), 19 bis rue Saint-Louis-en-l'Ile, 4ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH24285

Eglise St Louis en l'Ile Un religieux franciscain prêchant (faïence de l'école Italienne 17e et 18e siècle) 16-3-17 4e
En 1917

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH24284.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en haut, manuscrit au crayon : "Eglise St Louis en l'Ile / Un religieux franciscain prêchant (faïence de l'école Italienne 17e et 18e) / 16-3-17 / 4e" (le "t" de "st" et les "e" de "17e", "18e" et "4e" sont en exposant). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "817". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "21-22"(le "21 est rayé). \ inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à gauche, à l'encre violette : "* PHOTOGRAPHIE D'ART / * PARIS - XIVe (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" (le "e" de "XIVe" est en exposant). \ Inscription à l'encre

Ile Saint-Louis, église Saint-Louis-en-l'Ile, un religieux franciscain prêchant (faïence Italienne XVIIe et XVIIIe siècle), 19 bis rue Saint-louis-en-l'Ile, 4ème arrondissement. Le religieux faisant son sermon sur une chaire à prêcher, la main posée sur un crâne. Dans l'assistance, des femmes et des enfants.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH24285