Paris Musées / Musée Carnavalet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH24376

Rue Linné 17 lucarnes et corniche 11-5-17 5e
En 1917

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH24377.

Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit au crayon rouge : "1168". \ Inscription au crayon
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon : "Rue Linné 17 / Lucarnes et corniche / 11-5-17 / 5e"(le "e" de "5e" est en exposant souligné deux fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "24"(souligné une fois). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en bas, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de XIVE est en exposant) \ Inscription à l'encre

17 rue Linné, lucarnes et corniche, 5ème arrondissement. Architecture. Enseignes : "DISPENSAIRE JEANNE d'ARC" ; "PAINS [...] / CHOCOLAT DES GOURMETS / ANGLAIS ET GRUAU" ; "HOT[el]".

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH24376