Rue de Pontoise, intérieur de la cave (ancien cellier du collège des Bernardins), 5ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH24388

Rue de Pontoise Intérieur de la Cave 14-11-17 6ème (Titre inscrit (lettre))
En 1917

Tirage monté en 33 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH24387.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, à gauche, manuscrit au crayon : "Rue Pontoise / Intérieur de la Cave / 14-11-17 / 6ème"(le "ème" de "6ème" est en exposant). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit à l'encre rouge : "1800". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, en haut à gauche, manuscrit au crayon bleu : "21"(écrit sur un "23" souligné une fois). \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en haut à droite, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de XIVE est en exposant) \ Inscription à l'encre

Rue Pontoise, intérieur de la cave (ancien cellier du collège des Bernardins), 5ème arrondissement. Architecture. personnage (homme), voute en ogive quadripartite bombé, arcs gothiques.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH24388