Détail des frises, Institut de Paléontologie Humaine, 21 boulevard Saint-Marcel, 13ème arrondissement, Paris.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
Entre 1917 et 1920
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH24424

Institut de Paléontologie Bd St Marcel
Entre 1917 et 1920

Tirage monté en 32,5 x 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH24423.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, à droite, manuscrit au crayon : "Institut de Paléontologie / Bd St Marcel"(le "d" de "Bd" et le "t" de "St" sont en exposant souligné une fois). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à droite, manuscrit à l'encre rouge : "3011". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon : "53"(dessus inscription au crayon bleu : "24"). \ Inscription au crayon

21 boulevard Saint-Marcel, Institut de Paléontologie Humaine, détail des frises, 13ème arrondissement. Architecture. Façade sur rue. Frises avec homme préhistorique.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
Nombre del donador, testador o vendedor
PH24424