Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
En 1917
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
PH24443
Enseigne des bœufs, 6 rue Mouffetard, 5ème arrondissement, Paris.

6 rue Mouffetard Ensemble de la façade avec les 2 bœufs formant enseigne 5eme 6-10-17
En 1917

Tirage monté en 32,5 X 50 cm, placé sur montage ancien grâce à un système d'encoches avec le tirage PH24442.

Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en bas, manuscrit au crayon : "6 rue Mouffetard / Ensemble de la façade avec les 2 boeufs / format enseigne / 5eme / 6-10-17"(le "eme" de "5eme" est en exposant). \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en haut à droite, manuscrit à l'encre rouge : "1798". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon bleu : "23". \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, en bas à gauche, tampon circulaire à l'encre violette : "PHOTOGRAPHIE D'ART / PARIS-XIVE (Métro St-Jacques) / Charles LANSIAUX / 4, Villa St Jacques" ("E" de XIVE est en exposant). \ Inscription à l'encre

6 rue mouffetard, enseigne des boeufs, 5ème arrondissement. Architecture. Façade sur rue avec enseigne de commerce, deux boeufs en haut-relief encadrant l'inscription "BOUCHERIE" ; autre enseigne "[M]EUBLE". L'enseigne des deux boeufs existe encore de nos jours.

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la Commission du vieux Paris.

Nombre del donador, testador o vendedor
PH24443