Livre de diverses Perspectives et Paysages faits sur le naturel , mis en lumière par Israel en 1651

3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Marot, Jean
Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Lugar (s) de ejecución
G.22600

Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Silvestre, Israël (Nancy, 03–08–1621 - Paris, 11–10–1691), graveur
Della Bella, Stefano (dit Étienne de la Belle) (Florence, 18–05–1610 - Florence, 22–08–1664), graveur
Henriet, Israël (Nancy, 1590 - Paris, 1661), editeur
Otro título :
Fontaine des Innocents (dédoublée), le portail de l'hôpital de la Trinité, rues Saint-Denis, aux Fers et Greneta, 2ème arrondissement, Paris. Eglise des filles Sainte-Marie-de-la-Visitation, hôtel de la Mayenne, rue Saint-Antoine, 4ème arrondissement,... (Titre factice)
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage ancien:
Inscription concernant le titre - Au recto, sur la gravure en bas, imprimé à l'encre noire : " Livre de diverses Perspectives et Paysages faits sur le naturel, mis en lumière par Israel 1651. Avec privilege du Roy."
Lettre - Au recto, sur la gravure, en bas, imprimé à l'encre noire : "A Paris. Chez Israel Henriet, rue de l'Arbre Sec, au logis de Monsieur Le Mercier Orfevre de la Reyne proche la Croix du Tiroir"
Annotation - Au recto de la feuille, perpendiculaire à la gravure en haut à gauche, chiffre imprimé à l'encre : "2".
Numéro d'inventaire - Au recto du support, sous la gravure en bas à droite, au crayon : "G 22600".
Inscription - Au recto du montage, en bas, au crayon : "F 345 / 2e état / Titre suite 52".

Fontaine des Innocents, le portail de l'hôpital de la Trinité. Le portail et l'église des filles Sainte-Marie-de-la-Visitation, hôtel de la Mayenne. Vue composite, Paysage urbain, sculpture, architecture religieuse, civile, classique et baroque, cariatide, statues acrotères, bas-relief, façade, immeuble, place. Personnage, métier, voiture à cheval, carrosse, marchand, porteur d'eau.

Comentario histórico

Gravure présentant le 2e état. L'hôpital de la Trinité établie au XVIIème siècle nommée aussi hospice des enfants-bleus, a été rebâti vers 1640-1650 et détruit au XVIIIe siècle. Cf. J. Hillairet, Dictionnaire Historique des Rues de Paris, ed.nº8, t.2, p.399.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
G.22600

Lieu d'exécution / réalisation