LIVRE Contenant les Veües et Perspectives de la Chapelle et Maison de Sorbonne. Ensemble de plusieurs autres belles Maisons basties en divers endroits du Royaume . 1649

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Marot, Jean
Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Lugar (s) de ejecución
G.389

Marot, Jean (09–04–1901 - 20–02–1977), graveur
Silvestre, Israël (Nancy, 03–08–1621 - Paris, 11–10–1691), dessinateur
Della Bella, Stefano (dit Étienne de la Belle) (Florence, 18–05–1610 - Florence, 22–08–1664), graveur
Henriet, Israël (Nancy, 1590 - Paris, 1661), editeur
Otro título :
Livre contenant les vues et perspectives de la Chapelle et maison de Sorbonne, 5ème arrondissement, Paris. (Titre factice)
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage ancien:
Inscription concernant le titre - Au recto, sur la gravure en bas, imprimé à l'encre noire : "LIVRE Contenant les Veües et Perspectives de la Chapelle et Maison de Sorbonne ; Ensemble / de plusieurs autres belles Maisons basties en divers endroits du Royaume . 1649"
Lettre - Au recto, sur la gravure en bas, imprimé à l'encre noire : "Israel excudit", "cum privil. Regis".
Tampon - Au recto de la feuille, sur la gravure en bas à droite, tampon à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS" (Cf. Lugt suppl. 2012c).
Numéro d'inventaire - Au recto de la feuille, en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "RG 389".
Inscription - Au recto du montage, sous la gravure, manuscrit à l'encre : "tistre de la série 61 (1er état) F. 343 / Lebl 369".

Cour donnant sur le jardin du collège de la Sorbonne. Paysage, architecture civile, classicisme, personnage. Galerie, colonnade, arcade, ordre corinthien, terrasse, balustre surmontée de statues en pied ou sur piédestaux, escalier, portail, portique, fontaine, vasque, arbre. Façade, fronton, niche. Antique.

Comentario histórico

1er état.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
G.389

Lieu d'exécution / réalisation