Médaille célébrant la reconquête de l'Alsace par Turenne en 1674 et la bataille de Verdun en 1916

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Boulongne, Louis-Paul
Après 1916
Boulongne, Louis-Paul (Vermenton, en 1863 - en 1924), graveur en médailles - Médailleur
ND3277

• Diamètre : 4.9 cm
  • Poids (type dimension) : 62.99 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit circulaire : "SEMPER" ; au droit dans le champ : "1674 / 1916" ; au revers dans le champ : "IL NE / FAUT PAS / QU'IL Y AIT UN / HOMME D'ARMES AU / REPOS, TANT QU'UN / ALLEMAND RESTERA / DE CE COTE DU RHIN. / TURENNE".
Signature - Au droit circulaire : "J. P. Boulongne" ; au revers circulaire : "J. P. Boulongne".

Droit : bustes accolés à gauche d'un soldat du XVIIe siècle et d'un poilu, au-dessus d'une guirlande de laurier ; à l'arrière à gauche, la cathédrale de Strasbourg ; revers : buste de face de Turenne cuirassé, entouré d'une guirlande de laurier.

ND3277