2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Lepère, Auguste
En 1890
Lepère, Auguste (Montmartre (ancienne commune), 30–11–1849 - Domme, 20–11–1918), graveur
G.5238

Lepère, Auguste (Montmartre (ancienne commune), 30–11–1849 - Domme, 20–11–1918), dessinateur
Otro título :
Dans le ruisseau, à Montmartre, 1890 (Titre factice)
En 1890
Dimensions - Trait carré:
Dimensions - Coup de planche:
Dimensions - Montage du musée:
Inscription concernant le titre - Au recto, sur l'image en bas à droite, imprimée à l'encre noire : "DANS lE RUISSEAU / A MONTMARTRE". Au recto, sous la cuvette, en bas à gauche, manuscrite au crayon : "Ruisseau à Montmartre".
Signature de l'exécutant - Au recto, dans l'image, en bas à gauche, imprimée à l'encre noire : "A. LEPERE". Au recto, sous la cuvette, en bas à droite, manuscrite au crayon : "A. Lepère".
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, sous la cuvette, en bas à droite, manuscrite au crayon : "tir 30 Ex".
Tampon - Au recto, dans l'image, en bas à droite, imprimé à l'encre noire : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt 2012c). Au recto, sous la cuvette, en bas à droite, imprimé à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt 432d).

Dans une rue non pavée, trois enfants accroupis s’amusent à établir un petit barrage dans un ruisseau traversant le centre de la rue ; derrière eux, une petite fille debout les regarde. Au second plan, une femme s’avance un panier à la main ; à l'arrière, deux enfants courent et à droite, contre une palissade, des groupes de personnes sont assises. Au fond, plusieurs personnes sont légèrement esquissés. (cat. Lotz-Brissonneau n° 10) Paysage urbain. Fin 19e siècle. Végétation. Montmartre. Jeux d'enfants.

15111904
G.5238