Médaille de l'Association française pour l'avancement des Sciences offerte à la Ville de Paris

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Roty, Louis Oscar
Vers 1872
Roty, Louis Oscar (Paris, 11–06–1846 - Paris, 23–03–1911), graveur en médailles - Médailleur
ND3423

• Diamètre : 6.8 cm
  • Poids (type dimension) : 147.97 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit circulaire : "PAR. LA SCIENCE. POUR. LA PATRIE." ; au droit dans le champ sur le blason : "1872" ; au droit dans le champ sur un feuillet : "SCIENTIA" ; au revers circulaire : " . ASSOCIATION FRANCAISE POUR L'AVANCEMENT DES SCIENCES . / FUSIONNEE AVEC L'ASSOCIATION SCIENTIFIQUE DE FRANCE" ; au revers dans le champ : "VILLE DE PARIS".
Signature - Au droit dans le champ, au-dessus de la ligne d'exergue : "O. Roty" ; au revers sur la ligne d'exergue : "O. Roty".

Droit : devant un chêne, l'allégorie de la Paix prend par l'épaule l'allégorie du Travail qui lui indique, d'un geste du bras, dans le lointain, une usine en pleine activité ; à ses pieds, un ouvrage et une épée abandonnée entre les ronces ; revers : dans un paysage champêtre, une jeune femme, assise à gauche sur un rocher, lit un ouvrage qui est posé sur ses genoux ; au pied du rocher, deux livres, un compas et une équerre.

Nombre del donador, testador o vendedor
10011910
ND3423