Rue du Faubourg-Saint-Jacques, vue prise de la rue Saint-Jacques, 14ème arrondissement, Paris

3 visuals Ver
© Charles Marville - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Vers 1867
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH710

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Faubourg St Jacques (de la rue St Jacques) (Titre inscrit (lettre))
Vers 1867
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Au recto, sur le montage, sous l'image, étiquette comportant le titre manuscrit à l'encre noire : "Faubourg St Jacques (de la rue St Jacques)"; dans le coin inférieur droit de l'étiquette, manuscrit à l'encre noire, apparaît le numéro de la collection Marville : "322".
Tampon - Au recto, à cheval sur l'image et le montage, en bas à droite, à l'envers, tampon ovale à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS".
Inscription - Au recto, sur le montage, au-dessus du coin supérieur droit de l'image, numéro manuscrit au crayon : "53".
Numéro - Au recto, sur le montage, dans le coin inférieur droit, manuscrit au crayon : "322 -"
Timbre sec - Au recto, sur le montage, en bas au centre, en-dessous de l'étiquette : "CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75,RUE D'ENFER / PARIS".
Inscription - Au verso, sur le montage, dans le coin inférieur gauche, numéro manuscrit au crayon : "377"

Rue du Faubourg-Saint-Jacques. Vue prise de la rue Saint-Jacques. Emplacement actuel du boulevard de Port-Royal. Sur la gauche, la rue des Capucins et sur la droite, la rue de Port-Royal. Paysage urbain. Rue en perspective et immeubles de deux à quatre étages. Boutiques. A gauche : "MAGASIN d'EPICERIE COULEURS GROS et DETAIL" et "MAISON LEDUC". Au fond sur la droite : "ECRIVAIN PUBLIC". Affiches à droite : "A LA MENAGERE / VASTE ETABLISSEMENT / MENAGE et JARDINS / quincaillerie / LITERIE et TAPIS" puis affiche de théâtre : "Mercredi [24] juillet [1867] Petite pre... 13 Vendémiaire, 2ème partie du roman national. Les Blancs et les Bleus. Alexandre Dumas", [drame en 5 actes, en 11 tableaux, par Alexandre Dumas, paru chez Michel Lévy en 1867]. Banderoles suspendues à droite et à gauche au-dessus des entrées de boutiques. Voiture à bras et à cheval. Cheminées.

PH710