3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Rue Jacinthe, vue prise de la rue Galande, 5ème arrondissement, Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH756
Rue Jacinthe, vue prise de la rue Galande, 5ème arrondissement, Paris

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Rue Jacinthe (de la rue Galande) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1865 et 1868
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Au recto, sur le montage, sous l'image, étiquette comportant le titre manuscrit à l'encre noire : "Rue Jacinthe / (de la rue Galande)" ; dans le coin inférieur droit de l'étiquette, manuscrit à l'encre noire, apparaît le numéro de la collection Marville : "368".
Tampon - Au recto, à cheval sur l'image et le montage, en bas à droite, de biais, tampon ovale à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS".
Inscription - Au recto, sur le montage, au-dessus du coin supérieur droit de l'image, numéro manuscrit au crayon : "20".
Numéro - Au recto, sur le montage, dans le coin inférieur droit, verticalement, manuscrit au crayon : "368-"
Tampon - Au recto, sur le montage, dans le coin inférieur droit, verticalement, à l'encre violette : "C"
Inscription - Au verso, sur le montage, dans le coin inférieur droit, manuscrit au crayon : "N107" ?
Numéro - Au verso, sur le montage, au centre, manuscrit au crayon : "-105-"
Inscription - Au verso, sur le montage, en bas au milieu, manuscrit au crayon : "Exposition Marville Alliance française NY. 1981"

Rue Jacinthe (disparue, emplacement de l'actuelle rue Lagrange). Vue prise de la rue Galande, en direction de la rue des Trois-Portes. Rue en perspective et immeubles. Boutiques et devantures. Au premier plan, à gauche, un commerce de vin, devanture peinte et panneau : "CHAMBRE / CABINETS MEUBLES / à / Louer /[...]". Verres. Enseigne d'un hôtel : "hôtel / Meublé". Au premier plan, à droite, sur le mur, enseigne peinte (chapeau) : "rue jacinthe 3" ; plaque d'incendie : "C° D'ASSURANCES / LE MONDE / CONTRE L'INCENDIE" et commerce de vins avec bouteilles et carafes en vitrine. Affiches dans la rue à droite, marchand de charbon. Au fond, marchand d'ustensiles en métal et étain (casseroles, poêles, cafetière, cuillères, marmites...).

PH756

Prolongación

Título
Charles Marville Photographs of Paris 1852-1878 (Wellesley)