Rue des Trois-Canettes, vue prise de la rue de la Licorne, 4ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH902

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Rue des Trois Canettes (de la rue de la Licorne) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1865 et 1868
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre manuscrit à l'encre noire : "Rue des Trois Canettes / (de la rue de la Licorne)".
Numéro - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire, le numéro de la collection Marville : "513".
Tampon - Tampon ovale à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS", en bas à droite, à moitié sur l'image et à moitié sur le carton.
Inscription - Sur le carton, au dessus du coin droit de l'image, au crayon, numéro manuscrit "16".
Tampon - Sur le carton, au recto, tampon "F" à l'encre violette, en bas à droite.
Inscription - Sur le carton, au verso, inscriptions manuscrites au crayon, en haut à gauche : "503" et au centre : "95".

Rue des Trois-Canettes. Vue prise de la rue de la Licorne vers l'est (supprimées par la construction du nouvel Hôtel-Dieu). Paysage urbain. Rue en perspective et immeubles de cinq étages. A gauche, une boutique de [C]OMESTIBLES est situé au n° "II" de la rue de Perpignan (disparue avec la construction du nouvel Hôtel-Dieu). Des bouteilles, des paquets et des plumeaux sont exposés en vitrine. La façade comporte les inscriptions "PORT du HA [...] MAISON". La rue Cocatrix, anciennement rue des 2 Ermites (disparue avec la construction du nouvel Hôtel-Dieu) débouche dans la rue des Trois Canettes. A droite, au premier plan, une enseigne indique un "HOTEL / MEUBLE" sur la façade duquel est collée une affiche. Au fond, une inscription sur la façade mentionne "Vve GUERLIN / CHAMBRES / et / CABINETS / Garnis / à LOUER" et une pancarte attachée aux barreaux d'une boutique "[ENT]REPRISE de / [DEM]ENAGEMENS / ...Paris et la Campagne / [S']ADRESSER ICI".

PH902

Prolongación

Bilder einer Metropole, Die Impressionisten in Paris (Essen)
10/02/2010 to 01/30/2011