3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1869 et 1902
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH569
Porte de l'Hôtel de Guise (rue de Braque)

Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), tireur de photographies
Entre 1869 et 1902
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre manuscrit à l'encre noire : "Porte de l'hôtel de Guise (rue de Braque)", ainsi que numéro de la collection Marville, en bas à droite, à l'encre noire : "184" \ Inscription à l'encre
Inscription - Au crayon, au dessus du coin droit de l'image, numéro manuscrit : "11" \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, en bas au milieu, à moitié sur l'image et à moitié sur le carton, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS"
Timbre sec - Tampon sec, en bas au centre, sous l'étiquette : "PHOTOGRAPHIE / P.EMONDS / R. du Four St Germain,9 / PARIS"
Inscription - Au recto, en bas à droite dans le coin, inscription manuscrite au crayon : "96(?)" (peut-être "961")
Inscription - Au recto, sur le carton, en bas à droite, inscription manuscrite au crayon : "Marville II / 184"
Inscription - Au verso, sur le carton, inscription manuscrite au crayon : "Rue nº1, II"

Porte de l'Hôtel de Guise (rue de Braque), 3ème arrondissement. Situé au 58 rue des Archives. Il s'agit de la porte gothique de l'ancien hôtel de Clisson des Archives Nationales (actuelle rue des Archives).

PH569