3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1869 et 1902
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH595
Hôtel de Sens (Tourelle)

Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), tireur de photographies
Entre 1869 et 1902
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre manuscrit à l'encre noire : "Hôtel de Sens (Tourelle)", ainsi que numéro de la collection Marville, en bas à droite, à l'encre noire : "207" \ Inscription à l'encre
Inscription - Au crayon, au dessus du coin droit de l'image, numéro manuscrit : "14" \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, en bas à droite, à moitié sur l'image et à moitié sur le carton, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS"
Timbre sec - Tampon sec, en bas au centre, sous l'étiquette : "PHOTOGRAPHIE / P.EMONDS / R. du Four St Germain,9 / PARIS"
Inscription - Au recto, en bas à droite dans le coin, inscription manuscrite au crayon : "458"
Inscription - Au recto, en bas à gauche, inscription manuscrite au crayon verticalement : "XVIIC"

Hôtel de Sens (Tourelle), 4ème arrondissement. Il s'agit d'un paysage urbain avec la rue en perspective et des immeubles de 3 à 6 étages. Sur la gauche, on voit une tourelle de l'hôtel de Sens. Au premier plan, sur le mur de gauche, on peut lire les inscriptions peintes suivantes : "...ERTURE et PLOMBERIE / ...GUENEAU".

PH595