4 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1869 et 1902
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH611
La rue de Bièvre, 5ème arrondissement, Paris

Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), tireur de photographies
Rue de Bièvre (Titre inscrit (lettre))
Entre 1869 et 1902
Dimensions - Montage d'origine:
Etiquette - Au recto, sur le montage, étiquette comportant le titre manuscrit à l'encre noire : "Rue de Bièvre" ; dans le coin inférieur droit, sur l'étiquette, manuscrit à l'encre noire, apparaît le numéro de la collection Marville "223"
Inscription - Au recto, sur le montage, au-dessus du coin supérieur droit de l'image, numéro manuscrit au crayon : "17"
Tampon - Au recto, à cheval sur l'image et sur le montage, en bas à droite, à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS"
Timbre sec - Au recto, au centre, sous l'étiquette : "PHOTOGRAPHIE / P.EMONDS / R. du Four St Germain, 9 / PARIS"
Inscription - Au recto, sur le montage, dans le coin inférieur droite, deux inscriptions manuscrites au crayon : "223 -" / "809" [deux écritures différentes]

Rue de Bièvre, 5ème arrondissement. Vue prise du quai de la Tournelle. Paysage urbain. Perspective avec le Panthéon. Immeubles de 3 à 4 étages. A droite, commerce de vins. A gauche, tabac et terrasse.

PH611