Cour des politiques. Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite, 5ème arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1889
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH3090

Otro título :
Prison Ste Pélagie - Cour des Politiques (Titre inscrit (lettre))
En 1889
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Passe-partout du musée:

Tirage contrecollé sur montage ancien.

Inscription concernant le titre - Au recto, en bas à gauche, sur le montage ancien, inscription manuscrite à l'encre noire : "Prison Ste Pélagie - Cour des Politiques - Juillet 1889 - Nº977- B.71.".
Tampon - Au recto, sur l'image, en haut à gauche, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS".
Inscription - Au recto, sur le montage ancien, en bas à gauche, au-dessus du titre, inscription manuscrite au crayon papier : "1".

Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite, 5ème arrondissement. Vue sur la Cour des Politiques. Bâtiment à droite et pan de bâtiment au fond de la cour. Fenêtres des cellules visibles sur ces bâtiments. A gauche, gardien accoudé à une rampe d'escalier. (Double de la photo CARPH015316).

Comentario histórico

Prison Sainte Pélagie démolie entre 1898 et 1899.

PH3090