Atelier des ballons. Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite, 5ème arrondissement, Paris

2 visuals Ver
© Pierre Emonds - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1889
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH3097

Prison Ste Pélagie - Atelier des Ballons (Titre inscrit (lettre))
En 1889
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Passe-partout du musée:

Tirage contrecollé sur montage ancien.

Inscription concernant le titre - Au recto, en bas à gauche, sur le montage ancien, inscription manuscrite à l'encre noire : "Prison Ste Pélagie - Atelier des Ballons - Juin 1889 - Nº992- B.72."
Tampon - Au recto, sur la photo, en bas vers le milieu, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS".

Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite, 5ème arrondissement. Atelier des Ballons. Salle étroite supportée par des piliers bicolores. Tables de travail, chargées de matériaux pour fabriquer des ballons. Sur la première table, au centre de l'image, deux ballons achevés. (double de la carph009723)

PH3097