Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite. Atelier des chaînes., 5ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1889
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH3098

Prison Ste Pélagie - Atelier des Chaînes (Titre inscrit (lettre))
En 1889
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription concernant le titre - Au recto, en bas à gauche, sur le montage ancien, inscription manuscrite à l'encre noire : "Prison Ste Pélagie - Atelier des Chaînes - Juillet 1889 - Nº973- B.71."
Tampon - Au recto, sur la photo, en bas vers le milieu, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS".
Inscription - Au recto, sur le montage ancien, en bas à gauche, au-dessus du titre, inscription manuscrite au crayon papier : "9".

Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite, 5ème arrondissement. Atelier des Chaînes. Etablis séparés en deux rangées. A gauche, un étau et un marteau. Objets métalliques suspendus au plafond ou aux murs. Dans le fond, deux tableaux avec inscrit : sur celui de gauche, "CHAINES / Travailleurs / Chom..r / Cachot / Infirmerie" et sur celui de droite : "EFFECTIF". (Double de CARPH015314).

Prison Sainte Pélagie démolie entre 1898 et 1899.

PH3098