Prison de Saint-Lazare, vue du 2ème bâtiment de la première cour, 10ème arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1888
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH14551-1

Maison de St Lazare. 2e Bâtiment. (Titre inscrit (lettre))
En 1888
Dimensions - Montage d'origine:

Le musée posséde deux lots identiques de trente et une images de P. Emonds, sur la maison de Saint-Lazare (CARPH014547/1 à CARPH014577/2). Cette photo fait partie d'un des deux lots. Tirage contrecollé sur montage ancien, le tout monté en 50 x 65 cm.

Inscription concernant le titre - Au recto, sur le carton en bas à droite, verticalement, manuscrit à l'encre noire : "Maison de St Lazare. 2e Bâtiment.". \ Inscription à l'encre
Timbre sec - Au recto, sur le carton en bas au centre, tampon sec : "PHOTOGRAPHIE / P. EMONDS / R. du Four St Germain, 9 / PARIS". \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, sur l'image en haut à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS".
Inscription - Au recto, sur le carton en bas à gauche, manuscrit au crayon : "5".

Prison de Saint-Lazare, rue du Faubourg Saint-Denis (10ème arrondissement). Vue du deuxième bâtiment de la première cour. Vue d'ensemble des deux étages supérieur du bâtiment. Au premier plan, des ombres. Au centre, sur le mur de la prison, une horloge et sur le toit un petit "clocher". (Double de la photo CARPH014551/2).

L'auteur, avec les deux lots identiques d'images concernant la maison de Saint-Lazare (CARPH014547/1 à CARPH014577/2), a donné une liste qui indique les titres, les dates et les numéros attribués aux photos.

PH14551-1