CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1888
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH14552-1

Otro título :
Maison de St Lazare. Préau des filles publiques -
En 1888
Dimensions - Montage d'origine:

Le musée posséde deux lots identiques de trente et une images de P. Emonds, sur la maison de Saint-Lazare (CARPH014547/1 à CARPH014577/2). Cette photo fait partie d'un des deux lots. Tirage contrecollé sur montage ancien, le tout monté en 50 x 65 cm.

Inscription concernant le titre - Au recto, sur le carton en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "Maison de St Lazare. Préau des filles publiques -". \ Inscription à l'encre
Timbre sec - Au recto, sur le carton en bas au centre, tampon sec : "PHOTOGRAPHIE / P. EMONDS / R. du Four St Germain, 9 / PARIS". \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, sur l'image en haut à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS".

Prison de Saint-Lazare, rue du Faubourg Saint-Denis (10ème arrondissement). Préau des filles publiques de la première cour. Vue d'une partie de la cour pavée avec une fontaine, deux rangées de bancs en pierre et des arbres. (Double de la photo CARPH014552/2).

Comentario histórico

L'auteur, avec les deux lots identiques d'images concernant la maison de Saint-Lazare (CARPH014547/1 à CARPH014577/2), a donné une liste qui indique les titres, les dates et les numéros attribués aux photos.

PH14552-1