Prison de Saint-Lazare, atelier pris de la galerie du rez de chaussée, 10ème arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1888
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH14558-1

Maison de St Lazare. Atelier pris de la Galerie du R. de. chée -
En 1888
Dimensions - Montage d'origine:

Le musée posséde deux lots identiques de trente et une images de P. Emonds, sur la maison de Saint-Lazare (CARPH014547/1 à CARPH014577/2). Cette photo fait partie d'un des deux lots. Tirage contrecollé sur montage ancien, le tout monté en 50 x 65 cm.

Inscription concernant le titre - Au recto, sur le carton en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "Maison de St Lazare. Atelier pris de la Galerie du R. de. chée - Nº950 - B.69 / Juin 88". \ Inscription à l'encre
Timbre sec - Au recto, sur le carton en bas au centre, tampon sec : "PHOTOGRAPHIE / P. EMONDS / R. du Four St Germain, 9 / PARIS".

Prison de Saint-Lazare, rue du Faubourg Saint-Denis (10ème arrondissement). Atelier pris de la galerie du rez de chaussée. Image très sombre. Nombreuses chaises sur lesquelles des paniers de linges sont posés. Au centre, un pilier et une petite étagère sur laquelle il y a une statue de la Vierge. (Double de la photo CARPH014558/2 mais cadrage plus resséré).

L'auteur, avec les deux lots identiques d'images concernant la maison de Saint-Lazare (CARPH014547/1 à CARPH014577/2), a donné une liste qui indique les titres, les dates et les numéros attribués aux photos.

PH14558-1