Hôpital Beaujon : élévation sur la rue du Faubourg-Saint-Honoré (anciennement du Faubourg-du-Roule) de l'ancien bâtiment

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Rohault de Fleury, Charles
Rohault de Fleury, Charles (Paris, 23–07–1801 - Paris, 11–08–1875), dessinateur
D.13858-32

Rohault de Fleury, Charles (Paris, 23–07–1801 - Paris, 11–08–1875), dessinateur
Otro título :
Hôpitaux I (Titre de l'ensemble)

Dessin monté sur onglet. Petit croquis (plan) tracé au crayon au verso.

Pas d'inscriptions au verso
Comentario histórico

Dessin conservé dans un album relié, constitué de dessins montés, et non montés, qui comprend les dessins - D.13858, de D.13858.1 à 125, D.13858-5bis, D.13858-47bis, ainsi que deux pages manuscrites - A.6000 et 6001 - et deux estampes. Sur le dos de l'album, inscription : "Beaujon. Maison de santé. Saint Antoine. Orphelins" ; sur la première page de l’album : liste manuscrite des planches (de 1 à 122) ; sur la deuxième page : "Beaujon. 14 feuilles de dessins" ; étiquette imprimée collée sur la page de garde : "De la bibliothèque de Rohault de Fleury manuscrits".

D.13858-32