Colonne départementale du Rhône à la mémoire des citoyens morts pour la patrie et la liberté, 25 messidor an VIII (14 juillet 1800)

4 visuals Ver
Mercié, Claude Antoine
Mercié, Claude Antoine (1751 - 1812), graveur en médailles - Médailleur
ND2702

Mercié, Claude Antoine (1751 - 1812), graveur en médailles - Médailleur
  • Diamètre : 3.3 cm
  • Poids (type dimension) : 13.98 g

Relief, droit et revers

Légende - Au droit à l'exergue : PREFET VERNINAC / 28 MESS. AN 8"; au droit sur le trompette : "AUX / BRAVES / DU DEP. DU RHONe" ; au revers dans le champ : "IL SERA ELEVE / DANS CHAQUE DEPAR. / UNE COLONE A LA MEM. / DES BRAVES DU DEP. MORTS POUR / LA DEF. DE LA PATRIE ET DE LA LIB. / ARR. DU 29 VSE. AN 8 DE LA REPUBE. / CONSULS / BONAPARTE CAMBACERES / LEBRUN / MINISTRE DE L'INTER. / LN. BONAPARTE".

Droit : Renommée embouchant une trompette volant au dessus du globe terrestre à droite ; revers : inscription sur onze lignes.

ND2702