Médaille attribuée à M. Griffe pour sa contribution à la quête de la caisse des écoles et des asiles du Ve arrondissement de Paris, 1882

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Desaide, Alphonse
Desaide, Alphonse, graveur en médailles - Médailleur
ND3484

Desaide, Alphonse, graveur en médailles - Médailleur
  • Diamètre : 4.1 cm
  • Poids (type dimension) : 35.35 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit circulaire : "REPUBLIQUE FRANCAISE [une fleurette] / LIBERTE. EGALITE. FRATERNITE. [une fleurette]" ; au droit dans le champ, sur la banderole : "VILLE DE PARIS" ; au revers circulaire : "CAISSE DES ECOLES ET DES ASILES [une fleurette] / V.ME ARROND.T DE PARIS [une fleurette]" ; au revers dans le champ : "QUETE / 1882 / M. GRIFFE / DELEGUE".
Signature - Au droit dans le champ : "DESAIDE".

Droit : écu baroque aux armes de la Ville de Paris, entouré d'une branche de laurier et d'une branche de chêne, surmonté d'une banderole inscrite ; revers : inscription sur quatre lignes.

ND3484

Artista / autor