Les Colonnes moresques du Boulevard... n°5 de l'album Les Embellissements de Paris

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Bouchot, Frédéric
Bouchot, Frédéric (en 1798), dessinateur
G.5897

Bouchot, Frédéric (en 1798), dessinateur
Bouchot, Frédéric (en 1798), dessinateur-lithographe
Otro título :
Les Embelissements de Paris (Titre de l'ensemble)
Dimensions - Montage:
Lettre - Inscription au recto, imprimée à l'encre noire au-dessus de l'image : " LES EMBELLISSEMENS DE PARIS N°5.", sous l'image de gauche à droite : "Chez Aubert, Pl. de la Bourse, 29. Imp. d'Aubert & Cie. / LES COLONNES MORESQUES DU BOULEVARD. / - Dites môa ... je prié vô .. qu'est-ce que ce été que ces petites monumens ... oû je voyai qu'on s'arrêtai dedans pour liser les petites affiches ? .... / - Parbleu .... c'est tout simple ... ce sont de nouveaux cabinets .... littéraires ... qui correspondent à un besoin du siècle ! .... " sur l'image : "Pate / Balsamique/et / pectorale.../ Théatre du /.../ baisse du prix /des places / Clysobol / a / Jet continu / ..."
Inscription concernant l'auteur - Au recto, signature de l'artiste dans l'image en bas à gauche : "Bouchot"
Marque - Marque au recto, marque du musée bas centre : "CARNAVALET" (Lugt 432 d) et marque de collection au recto en bas à droite : "DON DE VISME DE WEGMANN"(Lugt 2494b)

étranger, scène de rue, mode 19e siècle, colonne mauresque avec affichettes, colonne-urinoir, vespasienne

20121938
G.5897