Grande médaille d'émulation de la session architecture de l'Ecole des Beaux-arts

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Gatteaux, Jacques-Edouard
Après 1870
Gatteaux, Jacques-Edouard (Paris, 04–11–1788 - Paris, 08–02–1881), graveur en médailles - Médailleur
ND6023

• Diamètre : 6.7 cm
  • Poids (type dimension) : 153.09 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au revers circulaire : "ECOLE NATIO.LE DES BEAUX ARTS [deux palmes en sautoir entourées d'un noeud]" ; au revers dans le champ : "ARCHITECTURE / GRANDE MEDAILLE / D'EMULATION".
Signature - Au droit circulaire : "E. GATTTEAUX. F".

Droit : l'Architecture assise de face tenant un compas et un mètre, accompagnée, à gauche, par la Sculpture tenant une marteau et à droite, par la Peinture tenant un pinceau et uine palette ; à l'arrière sur un socle, la statue de Minerve tenant une palme ; revers : un compas posé sur un mètre, suivi d'une inscription sur trois lignes.

ND6023