Section de la préparation militaire de la porte Maillot se rendant au champ des manoeuvres (I) section 14 juillet 1915)

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
14–07–1915
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
14071915
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
PH30319

Section de la préparation militaire de la porte Maillot se rendant au champ des manoeuvres, 275 boulevard Pereire, 16ème arrondissement, le 14 juillet 1915 (Titre factice)
14071915
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Carton:
Inscription concernant le titre - Au recto, sur une étiquette tapée à la machine à l'encre bleue et manuscrite à l'encre noire collée sous la photographie : "Col / Col.. Lansiaux. / Rep.. interdite. / Section de la préparation militaire de la porte Maillot se rendant / au champ des manoeuvres (I) section 14 juillet 1915)"
Numéro - Au recto, sur le montage, en bas à droite, manuscrit au crayon bleu : "10"

Section de la préparation militaire de la porte Maillot se rendant au champ des manoeuvres, 275 boulevard Pereire, 16ème arrondissement, le 14 juillet 1915. Première Guerre mondiale, Grande Guerre, 1914-1918. Un groupe de jeunes gens, vêtus d'un costume, coiffés d'un calot et chaussés de bottes, défilent en rang un fusil à l'épaule. Quelques piétons les observent. De nombreux cafés jalonnent la rue : "CAFE [...]OUCHISTE A L'AVENIR RESTAURANT / TELEPHONE" et sur la façade "LA CHOPE 25c A LA CHOPE MAILLOT", sur un panneau de verre "CAFE / BOCK 2[...] / DEMI [...]" et sur le velum "CONSOMMATIONS". Plus loin, "CAFE / BRASSERIE / DU PALAIS / PENAT / BAR BILLARD" et sur la façade "CAFE RESTAURANT". A l'angle de la rue du Débarcadère, "CAFE / RESTAURANT / AU / BOL D'OR", "SALON / AU PREMIER", "CAFE RESTAURANT". Au fond, des ensiegnes d'hôtels. Réverbères, vélo.

PH30319

Datation en siècle