CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF3443

Destefanis, imprimeur
En 1794

Lettre - " EGALITE, LIBERTE, FRATERNITE./ PROCLAMATION/ DES/ ADMINISTRATEURS PROVISOIRES/ DU DISTRICT/ DE LA CAMPAGNE/ DE COMMUNE-AFFRANCHIE,/ Aux Maire, Officiers municipaux et Agens [sic] nationaux, et à/ tous les Contribuables./ CITOYENS,/ Nous vous avons fait passer la Loi du 3 Septembre 1793/ (vieux style) sur l'Emprunt forcé. Successivement, à la date/ du 29 Nivôse, nous vous avons envoyé les déclarations/ & les modeles [sic] de rôle, & généralement tout ce qui est/ ordonné pour l'exécution de la Loi. [...] VIVE LA REPUBLIQUE! / Signé, FILLON, président; A. BERGER & TARPAN jeune./ Extrait conforme. MEUNIER, secrétaire. "
Lettre - B.D.: " A COMMUNE-AFFRANCHIE,/ De l'Imprimerie du Sans-culotte DESTEFANIS, aux halles de la Grenette/ Second étage. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - H.G.: " DISTRICT DE LA CAMPAGNE DE COMMUNE AFF [RANCHIE] "H.G. (2 fois): " EPREUVE "
Inscription - H.G.: " Vu bon a [sic] imprimer/ A Berger/ 525 "

Politique, Histoire, Révolution française, 1789-1799, Administration, Proclamation, Loi, District, Lyon, Emprunt, Finance, Contribuable, Dumanoir, Chermette, Vallouis, Riton, Bession, Ber, Meunier, Collot d'Herbois (Jean-Marie Collot, dit) (1749-1796), Lazare Nicolas Marguerite Carnot (1753-1823), Louis Grégoire Deschamps Destournelles (1744-1795), Marguery, Fillon, A. Berger, Tarpan jeune, Devise, République, Affiche typographique non illustrée

AFF3443

Artista / autor