Porte d'Orléans : En dehors de paris près de la porte d'Orléans on est entrain de préparer la défense de Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
Entre 1914 et 1918
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
Datación (siglo)
PH30297

Un homme élague les arbres à l'extérieur de Paris, près de la porte d'Orléans, durant la Première Guerre mondiale (Titre factice)
Datación (siglo)
Dimensions - Carton:
Inscription concernant le titre - Au recto, sur une étiquette tapée à la machine à l'encre bleue collée sous la photographie : " Col.. Lansiaux. / Rep.. interdite. / Porte d'Orléans : En dehors de paris près de la porte d'Orléans on est entrain / de préparer la défense de Paris."
Numéro - Au recto, en bas à gauche sur la photographie, manuscrit à l'encre noire : "222"
Numéro - Au recto, sur le montage, en bas à droite, manuscrit au crayon bleu : "5"

Un homme élague les arbres à l'extérieur de Paris, près de la porte d'Orléans, durant la Première Guerre mondiale. Grande Guerre,1914-1918. Un homme, monté dans un arbre élague les arbres plantés près de baraques en bois et d'une guérite. Un homme se tient près des baraques. Des enseignes "CYCLE" et "ARMES" ainsi qu'un parapluie sur un toit sont visibles. Quelques piétons déambulent dont une femme portant un panier. Plus loin, plusieurs voitures à cheval et des wagons. Au-delà du talus, des immeubles. Poteaux électriques, rails, colonne Morris.

PH30297

Datation en siècle