CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
AFF3450

Dariot, imprimeur
Datación (siglo)

Lettre - " PROCLAMATION/ DU ROI,/ Du 28 Septembre 1791./ LOUIS, par la grâce de Dieu, et par la Loi con [s-]/ titutionnelle de l'Etat, ROI DES FRANCOIS [sic]: A/ tous les Citoyens SALUT./ J'AI accepté la Constitution, j'emploîrai [sic] tous mes/ efforts à la maintenir et à la faire exécuter./ Le terme de la révolution est arrivé: il est temps que le rétablissement de l'ordre vienne donner à la Constitution/ l'appui qui lui est maintenant le plus nécessaire; il est temps/ de fixer l'opinion de l'Europe sur la destinée de la France,/ et de montrer que les François [sic] sont dignes d'être libres. [...] FAIT à Laval, ce 9 Septembre 1791. Signé DAUBERT, Président, René-Pierre ENJUBAULT, Procureur-géné-/ ral-Syndic./ Par Messieurs,/ DUVAL, Secrétaire-Général. "
Lettre - B.D.: " A LAVAL,/ De l'Imprimerie de DARIOT, Imprimeur du/ Département de la Mayenne, du District et de la/ Municipalité. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, Révolution française, 1789-1799, Administration, Proclamation, Royauté, Constitution, Louis XVI (Louis Auguste de France) (1754-1793), Antoine Claude Nicolas de Valdec de Lessart (1741-1792), Louis Martin Daubert (1739- ?), René Urbain Pierre Charles Félix Enjubault de la Roche (1737-1794), Charles François Marie Duval (1750-1829), Affiche typographique, Motifs décoratifs: haut centre: vignette avec écu fleurdelysé, couronne royale, rameaux d'olivier, feuilles de palme, au centre: frise verticale de fleurs de lys

AFF3450