CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF3448

Dariot, imprimeur
Datación (siglo)

Lettre - " LOI/ Relative à la peine de mort, à celle de la/ marque & à l'exécution des Jugemens [sic] en/ matière criminelle./ Donnée à Paris, le 28 Septembre 1791./ LOUIS, par la grâce de Dieu, et par la Loi/ constitutionnelle de l'Etat, ROI DES FRANCOIS [sic],/ A tous présens [sic] et à venir; SALUT./ L'ASSEMBLEE NATIONALE a décrété, et Nous/ voulons et ordonnons ce qui suit:/ DECRET DE L'ASSEMBLEE NATIONALE/ du 26 septembre 1791./ L'ASSEMBLEE NATIONALE décrète/ ce qui suit:/ ARTICLE PREMIER./ Dès-à-présent [sic], la peine de mort ne sera plus/ que la simple privation de la vie./ II./ La marque est abolie de ce jour./ III./ L'accusé aura trois jours pour faire sa dé-/ claration qu'il entend se pourvoir en cassation/ pendant ce temps l'exécution sera suspendue [...] FAIT à Laval, ce 4 Septembre 1791. Signé DAUBERT,/ Président, René-Pierre ENJUBAULT, Procureur-Géné-/ ral-Syndic/ Par Messieurs,/ DUVAL, Secrétaire-Général. "
Lettre - H.C. (dans la vignette): " DEPARTEMENT DE LA MAYENNE ", " LA/ NATION/ LA LOI/ ETLERO[I] [sic] "
Lettre - B.D.: " A LAVAL/ De l'Imprimerie de DARIOT, Imprimeur du/ Département de la Mayenne, du District et de la/ Municipalité. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, Révolution française, 1789-1799, Administration, Loi, Décret, Assemblée nationale, Justice, Peine de mort, Jugement, Royauté, Louis XVI (Louis Auguste de France) (1754-1793), Marguerite Louis François Duport-Dutertre (1754-1793), Louis Martin Daubert (1739- ?), René Urbain Pierre Charles Félix Enjubault de la Roche (1737-1794), Charles François Marie Duval (1750-1829), Affiche typographique, Motifs décoratifs: haut centre: vignette avec écu fleurdelysé surmonté d'une couronne de laurier, rayons solaires, cornes d'abondance, frise verticale de fleurs de lys

AFF3448