CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF3422

En 1792

Lettre - " N°. 1560./ LOI/ Interprétative de celle du 18 Octobre 1791,/ concernant les Cures vacantes./ Donnée à Paris, le 10 Mars 1792./ LOUIS, par la grâce de Dieu/ & par la Loi constitutionnelle de l'Etat,/ ROI DES FRANCOIS [sic]: A tous présens [sic]/ & à venir; SALUT. L'Assemblée Na-/ tionale a décrété, & Nous voulons &/ ordonnons ce qui suit:/ DECRET DE L'ASSEMBLEE NATIONALE,/ du 25 Février 1792, l'an quatrième de la Liberté./ L'ASSEMBLEE NATIONALE instruite qu'il/ s'est élevé des difficultés dans plusieurs dé-/ partemens [sic], sur l'élection de quelques Curés,/ par les assemblées électorales, décrète qu'il y/ a urgence. [...] Signé LOUIS. Et/ plus bas, M.L.F. DU PORT. Et scellées du Sceau de l'Etat. "
Lettre - B.C.: " A PARIS, DE L'IMPRIMERIE ROYALE. 1792. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, Révolution française, 1789-1799, Administration, Loi, Religion, Clergé, Cure, Assemblée électorale, Election, Curé, Royauté, Louis XVI (Louis Auguste de France) (1754-1793), Marguerite Louis François Duport-Dutertre (1754-1793), Affiche typographique, Motifs décoratifs: haut centre: écu fleurdelysé et couronne royale, colliers des ordres de Saint-Michel et du Saint-Esprit, bas centre: frise verticale de fleurs de lys

AFF3422

Artista / autor