CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF3430

Anonyme, imprimeur
En 1789
Dimensions - Montage du musée:

Affiche

Lettre - " HOTEL-DE-VILLE/ Du 13 Juillet 1789./ CE jour, Lundi, 13 Juillet 1789, à une/ Assemblée générale tenue, le matin, par/ un grand nombre de Citoyens de tous les/ Ordres & et de tous les Quartiers, réunis sur/ la Place de Grêve [sic], sur les escaliers, dans/ les Cours & dans la grande Salle de l'Hôtel-/ de-Ville, où étoient [sic] rassemblés plusieurs de/ MM. les Electeurs./ L'Assemblée générale, après avoir, de son/ propre mouvement, déclaré qu'elle confir-/ moit [sic] MM. les Prevôt [sic] des Marchands,/ Echevins, Avocat & Procureur du Roi &/ de la Ville, Greffier en Chef & Trésorier/ général de ladite Ville, maintenant en exer-/ cice, & composant le Bureau, dans leurs/ fonctions, ladite Assemblée générale a arrêté/ d'inviter MM. les Prevôt [sic] des Marchands/ Echevins, Avocat & Procureur du Roi,/ Greffier en Chef de s'y rendre sur-le-champ [sic],/ à l'effet de concourir, avec les Membres de/ ladite Assemblée, au choix des mesures les/ plus sages, les plus promptes pour pourvoir/ à la sûreté des Citoyens, à leur subsistance/ & au maintien du bon ordre & dela tran-/ quillité publique. [...] ETHIS DE CORNY,/ Avocat & Procureur du Roi/ & de la Ville./ DE FLESSELLES,/ pour & au nom de l'Assemblée./ VEYTARD, Greffier en Chef. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, Révolution française, 1789-1799, Paris, 4è arrondissement, Administration, Municipalité, Assemblée, Hôtel de Ville, Prévôt des marchands, Echevin, Avocat, Procureur, Jacques de Flesselles (1730-1789), Louis Dominique Ethis de Corny (1736-1790), François Xavier Veytard (1731-1757), Affiche typographique non illustrée

AFF3430

Artista / autor