Médaille attribuée à Lambert par la société d'encouragement de l'Automobile-Club de France lors du concours de fiacres de 1898

2 visuals Ver
Dupuis, Daniel
En 1898
Dupuis, Daniel (Blois, 15–02–1849 - Paris, 14–11–1899), graveur en médailles - Médailleur
ND6160

• Diamètre : 6.8 cm
  • Poids (type dimension) : 150.95 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit circulaire : "1894-1895" ; au revers circulaire : "AUTOMOBILE. CLUB. DE. FRANCE" ; au revers dans le champ : "SOCIETE / D'ENCOURAGEMENT" ; au revers dans le champ, dans le cartouche : "CONCOURS / DE FIACRES 1898 / LAMBERT".
Signature - Au droit circulaire : "DANIEL-DUPUIS".

Droit : entre les nuages, la Récompense, assise les jambes à gauche et la tête contournée à droite, les hanches entourées d'un drapée et un voile s'envolant à l'arriere, tenant de la main droite un flambeau et conduisant de la main gauche une automobile en forme de char antique, les roues avant ornées d'ailes ; revers : un cartouche inscrit de trois lignes, orné de cuirs découpés et d'une roue, posé sur des feuilles de chêne et des feuilles de laurier.

ND6160