Association universelle pour l'émancipation des peuples chrétiens et islamiques d'Orient

4 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Rogat, Emile
Rogat, Emile (Mauperthuis, en 1799 - Paris, 16–12–1852), graveur en médailles - Médailleur
ND6163

Barrachin, editeur
  • Diamètre : 6.1 cm
  • Poids (type dimension) : 109.97 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit circulaire : "POUR TOUS, DROITS EGAUX" ; au droit à l'exergue : "L'UNION FAIT LA FORCE" ; au revers circulaire : "ASSOCIATION UNIVERSELLE POUR L'EMANCIPATION DES PEUPLES CHRETIENS ET ISLAMIQUES D'ORIENT. " ; au revers dans le champ : "ET / CONSERVATION / DE L'EMPIRE OTTOMAN / DANS LES CONDITIONS : / 1°. D'EGALITE CIVILE ET POLITIQUE ; / 2°. DE LIBERTE RELIGIEUSES COMPLETE ; / 3°. DE LA SEPARATION DU SPIRITUEL / ET DU TEMPOREL ; / 4°. DU DROIT DE POSSESSION ACCORDE / AUX ETRANGERS. / MEMBRE DE L'ASSOCIATION. / M. ".
Signature - Au droit circulaire : "BARRACHIN / E. ROGAT F.".

Droit : cinq représentants des peuples chrétiens et islamiques d'Orient autour d'un mât portant un drapeau orné d'un croissant rouge, d'une croix chrétienne et des tables de la Loi ; à l'arrière, les rives d'une ville orientale ; revers : inscription sur douze lignes.

ND6163