2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Daumier, Honoré
16–12–1838
Daumier, Honoré (Marseille, 26–02–1808 - Valmondois, 10–02–1879), dessinateur-lithographe
G.1261
Mésaventures et mésappointements de Mr. Gogo : Un acte de Société. / 3

Philipon, Charles (Lyon, 19–04–1800 - Paris, 25–01–1862), dessinateur-lithographe
Otro título :
La Caricature provisoire (Titre de l'ensemble)
Dimensions - Montage du musée:
  • Hauteur :  cm
  • Largeur :  cm

Planche publiée dans La Caricature Provisoire du 16 décembre 1838.

Lettre - "MÉSAVENTURES / ET / DÉSAPPOINTEMENTS / DE / MR. GOGO. / N°3 / Un acte de Société. Comment, vous ne comprenez pas, M. Gogo ? mais c’est tout à votre avantage !… écoutez. / Par devant, etc…….. ont comparu, etc…… Une Société est formée entre Mr. Rt. Macaire d’une part, et Mr. Boniface Gogo, d’autre part – Mr. Rt. Macaire apporte / l’idée de l’opération, Mr. Gogo est simple Gérant. – Mr. Robert Macaire et Mr. Gogo ont également la Signature Sociale –. Mr. Gogo supporte seul les pertes. les / Bénéfices se partagent ainsi, un tiers pour Mr. Gogo, deux tiers pour Mr. Rt. Macaire, après prélèvement de tous frais y compris 30,000 f. alloués par an à Mr. / Rt. Macaire à titre d’honoraires. – En cas de perte, la Liquidation sera faite par Mr. Rt. Macaire. – La durée de La Société est de 99 ans. / (Mr. Gogo se garde bien de manquer une aussi belle occasion de fortune.)"
Inscription - b. de g. à d. : "h.D. / Ms. Daumier et Ch.Philipon. (...) Imp.Aubert & Cie. (...) Chez Aubert, gal. Véro - Dodat."
Inscription - b.c., ms : "Je certifie que tout le tirage / est conforme au présent exemplaire / 15 Dbre 1838 / Aubert [signature]
Tampon - Tampon ovale, encre violette : "VILLE / DE / PARIS"

Illustration pour les aventures de Mr Gogo.

G.1261