Médaille attribuée à Jean-Pierre Barillet-Deschamps (1824-1873), jardinier, par la société d'horticulture de la Gironde pour sa collection de passe-roses, 1851

2 visuals Ver
Oudiné, Eugène-André
En 1851
Oudiné, Eugène-André (Paris, 01–01–1810 - Paris, 12–04–1887), graveur en médailles - Médailleur
ND6244

• Diamètre : 6.7 cm
  • Poids (type dimension) : 146.2 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit circulaire : "REPUBLIQUE FRANCAISE" ; au droit à l'exergue : ". MDCCCLXLVIII ." ; au droit dans le champ, sur la table : " * CONSTITUTION / ART. I / ART. II / ART. III" ; au droit dans le champ, sur la base de l'autel : "LIBERTE / EGALITE / FRATERNITE" ; au revers circulaire : "LA SOCIETE D'HORTICULTURE DE LA GIRONDE" ; au revers dans le champ : "A M.R / BARRILLET DESCHAMPS / POUR SA COLLECTION / DE PASSE-ROSES / 25 7.BRE / 1851".
Signature - Au droit circulaire : "A. E. OUDINE. F.".

Droit : une République française debout de face, laurée, coiffée d'une couronne rayonnante, drapée, tenant de sa main gauche une branche d'olivier, tenant de sa main droite une table inscrite des trois premiers articles de la constitution ; au sol, une palette, un masque, un chapiteau, une lyre, un araire, une ruche ; revers : inscription sur six lignes dans une couronne d'épis de blé, de fleurs et de fruits.

ND6244