3 visuals Ver

Lugar (s) de ejecución
Dimensiones - Œuvre
  • Diamètre : 11.8 cm

L'immortel décorant la base de cette lampe à huile est ailé, les immortels étaient en effet appelés yuren 羽人 "hommes ailés". De manière caractéristique, il présente un visage émacié aux pommettes saillantes, un nez aquilin et un menton pointu. Il possède également des oreilles démesurément longues et des sourcils dessinant des arcs de cercles fortement marqués. Il repose sur un socle orné de chimères ailées. Les triangles du registre inférieur étroitement juxtaposés permettent de rattacher cette lampe à une production de Chine méridionale.

05041993
M.C. 9905