5 visuals Ver

Dimensiones - Œuvre
  • Diamètre : 8 cm
  • Poids (type dimension) : 80.9 g

Boîte ronde en écaille brune, recouverte de vernis. Cerclée et ceinturée d'or. Doublure en écaille. Sur le couvercle, miniature à la gouache sur ivoire.

Poinçon de décharge - Poinçon d'Henry Clavel
Inscription concernant le modèle - A l'intérieur de la boîte, inscription sur une étiquette : "Billaud Varennes"
Etiquette - A l'intérieur de la boîte, reste d'une étiquette : [...]"2"
Inscription concernant le modèle - Papier manuscrit à l'encre ancienne à l'intérieur de la boîte : "M. Billaud-Varennes who made the famous speach / in the assembly that was the [illisible] dumface of Robespierre / "a chasm deaper than the catacombs is dug at your feet and tacker you must priech wich dead bodies or you must hunt down Robespierre and / his fellow tyrants". The miniature is signed by [Th?] de Surigny 1791. Gold box vernis Martin".
Inscription concernant l'auteur - Papier manuscrit à l'encre ancienne à l'intérieur de la boîte : "M. Billaud-Varennes who made the famous speach / in the assembly that was the [illisible] face of Robespierre / "a chasm deaper than the catacombs is dug at your feet and tacker you must priech wich dead bodies or you must hunt down Robespierre and / his fellow tyrants". The miniature is signed by Th[?] de Surigny 1791. Gold box vernis Martin".
Numéro - Au dos du papier manuscrit se trouvant à l'intérieur de la boîte : "538"
Signature - Miniature signée, en bas à droite : "M De Suriny / 1791"
Date - Miniature datée, en bas à droite : "M De Suriny / 1791" [la date, plus foncée que la signature, paraît rapportée]
Numéro de délivrance du legs - A l'encre rouge : "H. 146"

Cette boîte en écaille brune, cerclée d'or ciselé à motifs floraux, est recouverte de vernis avec un motif de quadrillage en bleu et blanc sur fond doré. Le couvercle est ornée d'une miniature : "Portrait de Billaud-Varenne" par Mme de Surigny.

La réalisation de la miniature se situe vers 1788-1791, si l'on en juge par le costume du modèle et l'inscription, en bas à droite : "M. DeSuriny / 1791" (la date, plus foncée que la signature, paraît rapportée).

Personne / Personnage représenté
Nombre del donador, testador o vendedor
1928
J538