La Vierge à la chaise, d'après Rapahël

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La Vierge à la chaise, d'après Rapahël
Photographie : Carole Rabourdin - Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
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Photographie : Carole Rabourdin - Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
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La Vierge à la chaise, d'après Rapahël
Courtois, Nicolas-André
Datación
En 1782
Museo
Museo Cognacq-Jay, El gusto del siglo XVIII
Autor(es)
Courtois, Nicolas-André (Paris, en 1734 - Paris, en 1806), peintre
Fecha
En 1782
Datación (siglo)
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
Lugar (s) de ejecución
Número de inventario
J788
La Vierge à la chaise, d'après Rapahël

Información detallada

Autor(es)
Courtois, Nicolas-André (Paris, en 1734 - Paris, en 1806), peintre
Raphaël (Raffaello Santi ou Sanzi ou Sanzio, dit) (Urbino, 26–03–1483 - Rome, 06–04–1520), auteur du modèle
Fecha de producción
En 1782
Datación (siglo)
Tipo(s) de objeto(s)
Denominación(ciones)
Materiales y técnicas
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Oeuvre:
  • Diamètre : 5.8 cm
Descripción

Miniature circulaire en émail sur cuivre à monture dorée simple. Contre-émail blanc avec traces de bleu.

Marcas, inscripciones, cuños
Numéro de délivrance du legs - Au dos, en rouge : "H 302 (8)"
Signature - Sur le contre-émail blanc, à l'encre noire : "Peint par Courtois d'après Raphaël 1782".
Descripción iconográfica

Le format et le sujet sont une copie quasiment exacte de l'original peint par Raphaël et conservé au Palazzo Pitti, à Florence. La forme du tondo est ici reprise dans cette miniature circulaire, forme accentuée par la composition originale : le bras de la Vierge et l'axe de son cou répondent parfaitement à la courbe du support. Nicolas-André Courtois modifie toutefois plusieurs détails de l'oeuvre romaine, notamment le traitement des visages et les jeux de regards entre les trois personnages.

Forma de adquisición
Nombre del donador, testador o vendedor
Fecha de adquisición
1928
Número de inventario
J788

Indización

Matériaux et techniques

Lieu d'exécution / réalisation

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