Ordre de mobilisation générale - Modèle N° 1 Métropole - Samedi deux Septembre 1939 à Zéro heure

CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
94.1009

Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensiones - Œuvre

De forme rectangulaire.

Inscription concernant le titre - "Modèle N° 1 / REPUBLIQUE FRANCAISE / METROPOLE / ORDRE / DE / MOBILISATION GENERALE"
Impression - "Par décret du Président de la République, la mobilisation des armées de terre, de mer et de / l'air est ordonnée, ainsi que la réquisition des animaux, voitures, moyens d'attelage, aéronefs, / véhicules automobiles, navires, embarcations, engins de manutention et tous les moyens / nécessaires pour suppléer à l'insuffisance des moyens ordinaires d'approvisionnement de ces / armées. / Le premier jour de la mobilisation générale est le (...)"
Inscription manuscrite - "Samedi deux Septembre 1939 à Zéro heure" (à l'encre)
Signature - "Imprimerie Nationale. (en capitales) - 2580-676-J. 32464-35. [25337]*"

Deux drapeaux tricolores - français - entrecroisés dans la partie supérieure de l'affiche.

94.1009

Lieu d'exécution / réalisation