Si tu veux gagner davantage... Viens travailler en Allemagne (renseignez-vous : office de placement allemand, Feld- ou Kreiskommandantur)

2 visuals Ver
Musée de la Libération de Paris / Ville de Paris
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Deran, André
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Deran, André, illustrateur
Lugar (s) de ejecución
92.501

Lugar (s) de ejecución

Affiche de forme rectangulaire.

Impression - "SI TU VEUX GAGNER DAVANTAGE... / VIENS / TRAVAILLER EN ALLEMAGNE / RENSEIGNEZ-VOUS : / OFFICE DE PLACEMENT ALLEMAND / OU FELDKOMMANDANTUR OU KREISKOMMANDANTUR"
Impression - "V. 7780 / ORAFF / 138, Champs-Elysées / - PARIS -" (dans un carré, coin inférieur droit)
Signature - "ANDRE DERAN 42" (coin inférieur droit)
Impression - "Imp. S.A. COURBET PARIS" (coin inférieur gauche)

Un homme appuyé contre une embrasure de porte regarde l'horizon et le soleil qui se lève, ainsi que le chemin - entouré d'usines - y menant. Derrière l'homme, dans l'ombre : toile d'araignée, meuble aux vitres brisées en étoile.

92.501

Lieu d'exécution / réalisation