Hier Strasbourg, demain Saigon - Engagez-vous dans les forces expéditionnaires françaises d'Extrême-Orient (FEFEO)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Baudouin, Pierre
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Baudouin, Pierre (France, 16–07–1921 - La Celle-Saint-Cloud, entre 01–11–1970 et 30–11–1970), illustrateur
Lugar (s) de ejecución
2008.0.28

Lugar (s) de ejecución

Affiche de forme rectangulaire.

Titre de l'oeuvre - "hier STRASBOURG / demain SAÏGON / Engagez-vous / dans les / FORCES EXPEDITIONNAIRES / FRANCAISES D'EXTREME-ORIENT"
Inscription - "Officiers & S/s officiers de réserve de toutes armes, jeunes volontaires / Pour servir aux F.E.F.E.O adressez-vous : (en capitales) / A PARIS : Au Centre de Renseignements des F.E.F.E.O Caserne de Clignancourt_Paris (18e) / Mont. 38-52 & 37-78_Aux Bureaux d'Engagnts de la Seine, 158 Bd Mortier & 76 Bd Brune / EN PROVINCE : Aux Bureaux d'Engagement et de Recrutement."
Signature - "Pierre Baudouin / 1944"
Inscription - "DUREYSEN. IMP. / Edité par les Services de Presse du Ministère de la Guerre CREATION C.P. COL. 11.02.82"

Au premier plan, soldat à bord d'un chasseur de chars TD M10 frappé d'une croix de Lorraine blanche progressant dans un paysage de jungle (bambous, plantes luxuriantes...), encadré par deux soldats vêtus notamment de shorts et coiffés de casques coloniaux ; à l'arrière-plan, grand temple asiatique blanc - orné d'un visage de bouddha - sur fond bleu ciel.

2008.0.28

Lieu d'exécution / réalisation