U.S. CARBINE, CALIBER .30, M1 (1101365) - Carabine américaine neutralisée St Etienne

© Stéphane Piera / Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin / Roger-Viollet
Winchester Repeating Arms Company
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
2010.7.1

Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Œuvre:
  • Longueur : 90.5 cm
  • Epaisseur : 6.7 cm

Arme semi-automatique fonctionnant par emprunt de gaz, chargeur droit de quinze coups, fabriquée avant 1943, hausse du modèle à équerre basculante. Huilier dans la crosse et sangle, pochette en toile pour deux chargeurs. Carabine réglementaire américaine de la seconde guerre mondiale.

"U.S. CARBINE CAL .30 M1 WINCHESTER TRADE MARK 1101365 (arme) / W.R.A. G.H.D (et marquage dans le bois : deux fusils entrecroisés surmontés d'une grenade, dans un cercle, sur la crosse) / K.I. / IA" (respectivement sur chacun des chargeurs).
"S (dans un triangle, sur le bouton-pression de la pochette) / 9155 (au pochoir et répété au stylo, à l'intérieur du rabat) / G & B/F 1943" (? Au revers de la pochette).
Nombre del donador, testador o vendedor
2010.7.1

Prolongación