Caisse pour cartouches de mitrailleuse italienne, réutilisée comme caisse de matériel sanitaire par le Lieutenant Abel Tommy-Martin (ATM)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Anonyme
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
2002.1676

Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensiones - Œuvre
  • Epaisseur : 16 cm
  • Longueur : 38 cm

Peinture verte, poignée cuir sur le côté, deux petites cales en bois du côté opposé, deux charnières et une fermeture (métalliques). Au niveau de la fermeture, deux pattes métalliques à trois ergots, sans doute pour le stockage ou le transport ; deux compartiments intérieurs, séparés par une plaque métallique. Réutilisée comme caisse de matériel sanitaire lors de la campagne du Fezzan (1942).

"PFR. NASTRO. D 300 CARTOCC MITRAGLIA MOD. 35 (?)", "ATM" (et croix rouge rajoutées).

Croix rouge

Nombre del donador, testador o vendedor
2002.1676

Prolongación