© Stéphane Piera / Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin / Roger-Viollet

• Longueur : 28.8 cm
  • Profondeur : 17.5 cm
  • Diamètre : 16.5 cm

Base bois recouverte de simili cuir bleu-noir, sur le dessus : poignée en cuir renforcée par une lame de métal, et maintenue par deux vis ; trois boutons de bakélite bleuâtre. Plusieurs modifications ont été réalisées (fils, soudures, deux tubes retirés...), dont le changement du haut-parleur. Orifice circulaire, grillagé, de celui-ci, sur l'avant ; il manque la plaque de fermeture arrière ; tubes anciens, d'origine britannique, mais qui ont pu être changés. Côté gauche, quand on y fait face : deux orifices pour l'antenne ; côté droit : idem pour le haut-parleur.

"ARRÊT, GAMMES, P.O, G.O, VOLUME, STATIONS (200 à 1900. En majuscules : Tour Eiffel, Radio Lyon, Juan les Pins, Lille P.T.T., Nice Corse, Fécamp, Rennes, Poste parisien, Luxembourg, Toulouse, Strasbourg, Radio Agen, Droitwich, Marseille, Radio Paris, Paris P.T.T., Lyon P.T.T., Hilversum, Grenoble, Budapest). Grand "Y", au milieu d'un "P" et d'un "E" un peu inclinés ; le tout dans un cercle (sigle, sur le dessus, sous la poignée). KEP 1079 (marquage inconnu à l'intérieur), ANT., T. H.P. + - "
"Mullard, [...] PAT.10965/29" (sur le côté d'une attache de la poignée).
Nombre del donador, testador o vendedor
2000.1

Artista / autor