"Il Touring Club Italiano Gadames 4 Novembre 1931-X", rapportée par le sergent-chef Houques en février 1943

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Baglioni Fulvio
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Baglioni Fulvio, fabricant
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
2003.31 433-13

Baglioni Fulvio, fabricant
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensiones - Œuvre
  • Longueur : 44 cm
  • Epaisseur : 1.1 cm

Grande plaque rectangulaire, lettres peintes en noir, pourtour biseauté (soudures aux quatre coins), deux trous de fixation sur les côtés.Plaque enlevée d'un hôtel italien de Ghadamès, au moment où la Compagnie saharienne portée faisait jonction avec la Colonne Leclerc.

"Il Touring Club Italiano celebra colla visita di 30 soci a Gadames Il ventesimo della conquista libica E rievoca oggi le glorie belliche d'Italia che ne proteggono l'opera pacifica di civilta, Baglioni Fulvio Tripoli, 4 Novembre 1931-X" (en capitales, en creux).
Nombre del donador, testador o vendedor
2003.31 433-13

Prolongación