Carton préparatoire au décor de l'église Notre-Dame-de-Lorette à Paris : Libido
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Carton préparatoire au décor de l'église Notre-Dame-de-Lorette à Paris : Libido
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
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Carton préparatoire au décor de l'église Notre-Dame-de-Lorette à Paris : Libido
Orsel, Victor André Jacques
Datación
Entre 1834 et 1850
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Orsel, Victor André Jacques (Oullins, 25–05–1795 - Paris, 30–11–1850), dessinateur
Fecha:
Entre 1834 et 1850
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Número de inventario:
PPD4782
Carton préparatoire au décor de l'église Notre-Dame-de-Lorette à Paris : Libido
Información detallada
Autor(es):
Orsel, Victor André Jacques (Oullins, 25–05–1795 - Paris, 30–11–1850), dessinateur
Fecha de producción:
Entre 1834 et 1850
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 80 cm
- Largeur : 178 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 111 cm
- Largeur : 191 cm
Descripción:
Carton triangulaire
Marcas, inscripciones, cuños:
Inscription - En bas à droite : "Collection Alphonse GOSSET"
Forma de adquisición:
Fecha de adquisición:
26–11–2013
Número de inventario:
PPD4782
Indización
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109.898)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277.754)
- Dessin (69.027)
- Discipline (354.755)
- Arts graphiques (252.326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263.684)
- Dessin (68.090)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144.094)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
- Papier (74.925)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
- Techniques (289.819)
- Technique dessin (77.041)
- Fusain (1.426)
- Mine graphite (958)
- Technique dessin (77.041)
Le décor de l’église Notre-Dame-de-Lorette, dans le IXe arrondissement de Paris, compte parmi les réalisations les plus emblématiques du renouveau de la peinture religieuse en France sous la Monarchie de Juillet. De tout l’ensemble, les peintures commandées à Victor Orsel et Alphonse Perrin en 1832 sont incontestablement les plus novatrices, dans leur archaïsmemême, qui les a fait comparer aux travaux du groupe des Nazaréens allemands que les deux lyonnais avaient fréquenté durant leur séjour romain.